Assurance-maladie

Obligatoire

Toute personne résidant en Suisse doit obligatoirement s’assurer contre la maladie auprès d’une société d’assurance maladie ou d’une caisse maladie suisse. Tous les collaborateurs sont tenus de par la loi de souscrire le plus rapidement possible une telle assurance maladie pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille.

Novartis ne paie pas de cotisations à l’assurance maladie; la société offre la possibilité de s’affilier à des conditions avantageuses au contrat collectif auprès de

L’assurance maladie Swica

Attention : travailleurs frontaliers

L'assurance de couverture des soins ou assurance maladie protège contre les risques financiers de traitements subis à la suite de maladie, de maternité et, selon la situation d'activité, également d'accident.

Novartis bezahlt keine Beiträge an die Krankenversicherung; die Firma bietet die Möglichkeit, zu günstigen Bedingungen dem Kollektivvertrag beizutreten.

Achtung Grenzgänger

Eine Krankenversicherung- beziehungsweise eine Heilungskostenversicherung schützt Sie gegen die finanziellen Risiken von Behandlungen in Folge von Krankheit, Mutterschaft und – je nach Erwerbssituation – auch gegen Unfall.


Les prestations de l'assurance de base

sont définis par la loi. Aucune réserve ou rejet n'est autorisé. En règle générale, les coûts des traitements médicaux, des médicaments, des remèdes et des aides sont assurés.


Le partage des coûts

Les assurés participent aux coûts des prestations dont ils bénéficient. Cette participation comprend :

  • la franchise ordinaire, qui est de 300 francs par an ; les enfants en sont exemptés jusqu'à l'âge de 18 ans.
  • une quote-part de 10 % sur les coûts qui dépassent la franchise jusqu’à concurrence de 700 francs (350 francs pour les enfants).
  • une contribution aux frais de séjour hospitalier de 15 francs par jour. En sont exemptés les enfants, les jeunes adultes de moins de 25 ans en formation et les femmes pour les prestations de maternité.

Les Primes

Les primes sont échelonnées en fonction de l'âge de l'assuré et de son lieu de résidence.
 


Assurances complémentaires

En plus de l'assurance de base obligatoire, des couvertures additionnelles peuvent être souscrites, qui vont de l'assurance pour cas d'urgence à l'étranger à une couverture mondiale quel que soit l'hôpital ou le médecin. Des réserves de santé et des refus sont possibles pour les assurances complémentaires. Vous trouverez ici un aperçu des différentes combinaisons d'assurances


Conseils

Une assurance complémentaire est recommandée si vous souhaitez le remboursement de certains médicaments non couverts par l'assurance de base; vous voyagez beaucoup et souhaitez être protégé pour les cas d'urgence à l'étranger; vous fréquentez des centres de fitness agréés et souhaitez le remboursement d'une partie de votre cotisation annuelle; vous souhaitez être aussi assuré pour les frais de traitement à l'étranger.