Service d’assurances

Le service des assurances a été chargé par Novartis de gérer tous les accords avec les prestataires dans le domaine des assurances personnelles pour Novartis et d'élaborer les solutions les plus complètes, les plus adaptées et les plus avantageuses possibles pour Novartis.

La deuxième tâche, tout aussi importante, consiste à conseiller les associés sur les questions d'assurance. L'accent est mis ici sur les nouveaux associés. L'objectif est d'aider les collaborateurs à acquérir une vue d'ensemble de leurs différents besoins en matière d'assurance, afin qu'ils puissent trouver eux-mêmes une solution d'assurance en fonction de leurs besoins individuels. Etant donné que les collaborateurs viennent de cultures différentes et ne connaissent pas la Suisse, sa culture, son secteur d'activité et en particulier les différents risques personnels dans le pays étranger, il incombe au Service des assurances de Novartis de communiquer les connaissances sur les possibilités d'assurance non seulement de la manière la plus complète possible, mais aussi de manière compréhensible et rapide. Il est dans l'intérêt de Novartis que ses collaborateurs puissent s'intégrer rapidement dans le processus de travail et devenir ainsi productifs pour l'entreprise. le service doit également protéger les collaborateurs contre les pertes financières dues à l'absence de couverture d'assurance. Toutefois, Novartis ne peut en assumer la responsabilité. Tous les associés sont personnellement responsables de s'assurer qu'ils disposent d'une couverture d'assurance privée adéquate.

Les associés doivent pouvoir bénéficier de ce service en recevant des conseils indépendants qui leur permettent de choisir une couverture d'assurance utile et adaptée à leurs besoins individuels. L'objectif du service est également de permettre la conclusion d'un contrat d'assurance aussi simplement que possible. Les associés peuvent également bénéficier de primes et de conditions avantageuses pour eux-mêmes et les membres de leur famille.

Notre contribution

Consultation