Aperçu
ASSURANCES SOCIALES ET PERSONNELLES
Assurance-vieillesse et survivants (AVS), assurance-invalidité (AI), assurance-chômage (AC) et allocations pour perte de gain (APG)
Tous les travailleurs qui remplissent les conditions légales sont tenus de s'assurer à l'assurance-vieillesse et survivants (AVS). Assurance survivants (AVS), assurance invalidité
(assurance-invalidité - AI), l'assurance-chômage (assurance chômage - AC) et un régime d'allocations pour perte de gain (APG).
Elles sont fixées par la loi en pourcentage annuel et sont prélevées chaque mois sur les salaires des employés.
Assurance maladie
Selon la loi, tous les travailleurs doivent s'assurer personnellement contre les conséquences des maladies. Toutes les questions d'assurance sont réglées directement entre les travailleurs et la compagnie d'assurance.
Assurance indemnités maladie collective
Cliquez ici pour plus d'informations.
Assurance contre les accidents et les maladies professionnelles
Il est obligatoire pour les travailleurs d'être assurés contre les accidents du travail (AT) et les maladies professionnelles (MP). Et les accidents non professionnels (ANP).
Les travailleurs qui travaillent moins de huit heures par semaine en sont exclus. Ils ne sont pas assurés contre les accidents non professionnels.
Seul le site de "Rotkreuz" a conclu une assurance complémentaire par le biais de l'assurance collective en complément de la loi sur l'assurance-accidents (LAA), dont la prise en charge pour les employés est obligatoire pour les employés.
Prévoyance du personnel (caisse de pension)
Conformément à la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP), l'affiliation à Novartis est obligatoire en Suisse pour tous les collaborateurs qui remplissent les conditions légales. Un exemplaire du règlement de prévoyance est remis à chaque collaborateur remplissant les conditions réglementaires, en même temps que le contrat de travail. Les contributions financières sont déduites chaque mois du salaire des collaborateurs. Veuillez vous adresser directement à notre équipe de la caisse de pension