Responsabilité civile privée

L'assurance de responsabilité civile privée couvre les dommages matériels et les dommages aux personnes dont vous êtes responsable en tant que personne privée à l'encontre de tiers.

Risques assurés

Couverture du risque financier résultant de prétentions de tiers au titre de la responsabilité civile à votre encontre ou à l'encontre d'un membre de votre famille.

Prestations assurées

Sont assurées les conséquences financières de prétentions au titre de la responsabilité civile à hauteur du montant de garantie convenu et les mesures de défense contre des prétentions injustifiées de tiers.

Personnes assurées

L'assuré et les membres de sa famille, si c'est une assurance familiale qui a été conclue.

Conseils

Une assurance de responsabilité civile privée est à recommander même si elle n'est pas obligatoire. Chacun peut voir sa responsabilité civile engagée, même sans le vouloir, et encourir ainsi de grands risques.
Les dommages subis en propre et les dommages dans le cadre de l'activité professionnelle ne sont logiquement pas couverts. Recommandation: un montant de garantie d'au moins 5 millions de francs.
Si vous empruntez de temps à autre des voitures à des personnes privées, il est recommandé de conclure une assurance complémentaire à cet effet.

Autres informations

Lien ASA

Offres