Assurance voyages d'affaires

En tant que voyageur d'affaires pour Novartis, vous êtes membre de SOS International, un prestataire de services d'assistance de premier plan (qui coordonne et fournit une assistance 24 heures sur 24 en cas de situation d'urgence). 

Votre numéro de membre est le suivant : 22ACMA000032, pour plus d'informations utiles, téléchargez l'application: https://www.internationalsos.com/MasterPortal/default.aspx?membnum=22ACMA000032

Certaines ambassades exigent un certificat d'assurance voyage pour l'obtention du visa d'entrée. Vous pouvez l'obtenir sur: visa.novartissome protection@with obfuscationcibtvisas.ch

ou au +41 61 324 70 00 

 

Début et fin de la couverture d'assurance

La couverture d'assurance commence au moment où la personne assurée quitte son lieu de résidence ou de travail habituel (y compris dans le pays d'emploi) (le critère déterminant est le lieu que la personne a quitté en dernier) et se termine avec le retour au lieu de résidence ou de travail habituel (le critère déterminant est le lieu où la personne retourne en premier).

Les déplacements en Suisse des membres du personnel de vente chez leurs clients sont considérés comme des déplacements professionnels et sont donc exclus de l'assurance voyage.

Zone et durée couvertes par l'assurance

L'assurance couvre les voyages d'affaires dans le monde entier pendant 12 mois au maximum. Les voyages d'affaires à l'intérieur du pays de résidence ou de travail ne sont couverts que si la distance aller est d'au moins 24 km.

Personnes assurées
Groupe 1 de personnes assurées

Tous les collaborateurs de Novartis et de ses filiales ayant leur siège en Suisse.

Groupe 2 de personnes assurées

Les conjoints, les partenaires domestiques et/ou les partenaires enregistrés ainsi que les enfants des personnes assurées du groupe 1, pour autant qu'ils accompagnent la personne assurée du groupe 1 lors d'un voyage d'affaires.

Groupe 3 de personnes assurées

Les invités qui effectuent un voyage d'affaires aux frais et avec l'accord de Novartis ou de ses filiales basées en Suisse.

Prestations assurées

L'étendue effective de l'assurance dans les différents cas est régie par les dispositions contractuelles correspondantes (police d'assurance entre Novartis et Zurich Assurance et les conditions contractuelles d'assurance respectives) et les dispositions légales. Un aperçu sommaire et non préjudiciable est donné à l'art. 8.

Demandes d'indemnisation en cas d'accident ou de maladie

Veuillez utiliser le formulaire de déclaration de sinistre (contactez les services d'assurance de Novartis) et l'envoyer, accompagné des éventuels justificatifs de paiement, à l'une des adresses suivantes, en fonction de votre réponse aux questions :

Etes-vous employé/domicilié en Suisse ?

Si oui, veuillez contacter : businesstravelsome protection@with obfuscationzurich.ch

Zurich Compagnie d'Assurances SA
Assistance Claims, Case postale, CH - 8085 Zurich 

Vous êtes employé/domicilié hors de Suisse?

Si oui, veuillez contacter :

Courriel : a&h_correspondence@uk.zurich.com

Zurich GCUK Accident & Health Claims Team, 3000A Parkway, Whiteley, Fareham, PO15 7JZ, UK

Entrée en vigueur

Cette fiche d'information entre en vigueur le 1er décembre 2021 et remplace toutes les fiches d'information précédentes sur l'assurance voyage globale de Novartis en Suisse.

Aperçu des prestations

  • Capital d'invalidité en cas d'accident
  • Capital décès en cas d'accident
  • Frais d'obsèques
  • Frais de traitement en complément d'une assurance privée / sécurité sociale existante
  • Evacuation médicale et rapatriement
  • Restitution de la dépouille mortelle
  • Opérations de recherche et de sauvetage
  • Soins dentaires d'urgence
  • Dommages matériels résultant d'un accident
  • Indemnité journalière d'hospitalisation
  • Frais d'annulation/annulation
  • Protection voyage - interruption ou fin de voyage
  • Assurance bagages - couverture supplémentaire
  • Bagages retardés
  • Location de voiture - exclusion de la franchise
  • Voyage d'affaires - responsabilité personnelle
  • Protection juridique en cas de poursuites judiciaires

Remarque : à l'exception des indemnités forfaitaires et de l'indemnité journalière d'hospitalisation, toutes les autres prestations sont fondamentalement subsidiaires, c'est-à-dire qu'elles ne sont versées qu'en complément d'une assurance sociale ou privée existante. La participation aux coûts (p. ex. franchise/excédent de paiement) ne peut être assurée ni auprès d'un assureur maladie ni auprès d'une institution d'assurance privée, conformément à l'art. 64 Para. 8 Loi sur l'assurance maladie.  Sommes maximales cumulées par sinistre : 31 300 000 ; pour les avions multimoteurs : 24 460 000 ; pour tous les autres avions : 4 900 000.

Le but de cette page d'information est de fournir aux personnes assurées un aperçu clair et concis du contenu essentiel du présent contrat d'assurance entre Novartis et Zurich Compagnie d'Assurances SA. Novartis n'est pas tenue d'actualiser cette page d'information suite à des modifications de la police ou du contrat d'assurance ou à tout autre événement.

Les droits et obligations des deux parties contractantes découlent exclusivement de la police en vigueur auprès de Zurich Compagnie d'Assurances SA, des conditions du contrat d'assurance en vigueur et des lois applicables. Cette assurance ne fait pas partie du contrat de travail, et Novartis est libre de modifier les conditions à tout moment sans l'accord des collaborateurs ou de résilier le contrat d'assurance avec Zurich Compagnie d'Assurances SA en respectant les délais de préavis applicables, auquel cas vos droits et obligations concernant la police et le contrat d'assurance seront également modifiés ou cesseront en conséquence.

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter le Service des assurances de Novartis.